Be-Drain - Béton (maigre) drainant pour revêtements routiers durables
Dans le cadre du projet prénormatif Be-Drain, les partenaires collaborent à l'élaboration de directives techniques, de caractéristiques performantielles et de méthodes d'essai adaptées pour ces mélanges de béton drainants. Cette recherche est basée à la fois sur des essais de laboratoire et sur des mesures de validation réalisées sur des planches d'essais et/ou sur chantier.
- Matières premières
- Pratiques de circularitéBesoin d’aide avec les filtres ?
Dates
2020
Chef de file
Acteur Chef de file
Centre de Recherches Routières
1300 Wavre
Personne de contact
Elia Boonen
À propos
Dans le contexte actuel de dérèglements climatiques, générant des évènements exceptionnels comme les inondations importantes qui ont touché la Belgique l’été dernier, la gestion intégrale des eaux pluviales est une préoccupation qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Fort de ses années d'expertise dans le domaine des revêtements drainants, le CRR a dès lors entamé une nouvelle recherche sur l'application du béton dit drainant ou poreux comme fondation ou revêtement routier.
Dans le cadre du projet prénormatif Be-Drain (qui se déroule du 1/11/2020 au 1/11/2022), les partenaires CRR et CRIC - avec le soutien du SPF Economie et du NBN - collaborent à l'élaboration de directives techniques, de caractéristiques performantielles et de méthodes d'essai adaptées pour ces mélanges de béton drainants. Cette recherche est basée à la fois sur des essais de laboratoire et sur des mesures de validation réalisées sur des planches d'essais et/ou sur chantier.
Contacts
Elia Boonen